Kora de l'Amnye Machen (6282m)

"L'extrémité sud du Stong-ri tso passée, on traverse une vallée, très large encore mais plus accidentée que les autres, qui découvre [...] à droite, beaucoup plus éloignée qu'elle ne semble, une masse de neige et de glace, prodigieuse et splendide, qui saisit d'admiration et d'étonnement l'homme le plus habitué aux montagnes. Depuis le grand pic de l'Arka tàgh, nous n'en avions pas vu dont l'effet fût si merveilleux. C'est l'Amni Ma-tchen, le mont sacré des Ngo-log, devant lequel ils prient et battent la terre du front, dont la divinité redoutable, mal assimilée par le bouddhisme, protège leur indépendance, fait croître et prospérer leurs troupeaux"

                                                                                                                                         Fernand Grenard, 1894

 

C'est en ces termes qu'un explorateur décrit l'apparition sur l'horizon de l'Amnye Machen, résidence de la divinité Machen Pomra....

L'Amnye Machen dont l'altitude fût longtemps surestimée (on parla à une époque de 9000m!) est considérée comme étant la deuxième plus importante montagne sacrée des Tibétains, et chaque année de nombreux pèlerins viennent en faire la kora (pèlerinage circumambulatoire).

Entre paysages désertiques et haute montagne, cet itinéraire en altitude (les cinq jours de marche se déroulent au-delà de 4000m) vous permettra de partir à la rencontre des Goloks, ancien peuple nomade et principale ethnie Tibétaine de la région. 

Itinéraire indicatif:

 

J1: trajet depuis Xining vers le temple Shachong puis vers Tongde.

J2: trajet jusqu'à Machen, visite du monastère de Lajia en chemin.

J3-J4-J5-J6-J7: cinq jours de trek pour réaliser la demie-kora de l'Amnye Machen (une autoroute passe désormais sur un des versants du massif). 

J8: trajet vers le lac Qinghai (appélé Kokonor en Mongol), et marche dans les dunes de sable.

J9: transport vers Xining.

ville de départ:

 

Xining

ville d'arrivée:

 

Xining

nuits:

 

sous tente et en auberge simple

Pour continuer votre voyage avec LOST HORIZON

Combiner ce circuit avec l'un des itinéraires suivants:

De Xiahe à Tongren

+86 158 0887 9852

 info@chinalosthorizon.com