+86 158 0887 9852

 info@chinalosthorizon.com

Parmi les itinéraires de trek en haute altitude que nous vous proposons, il en est certains qui font partie d'une catégorie à part: les koras.

Une kora est un pèlerinage religieux consistant à faire le tour d'un lieu sacré dans le sens des aiguille d'une montre. On parle alors de pèlerinage circumambulatoire. Ces lieux sacrés peuvent aussi bien être une stuppa, un temple, une ville, un monastère...ou une montagne!

La culture Tibétaine compte quatre grandes montagnes sacrées qui se distinguent des autres par leur altitude, par leur allure, par la force qu'elles dégagent. Elles sont considérées comme étant la résidence de divinités et sont pour la plupart interdites d'ascension.

Parmi ces quatres montagnes, trois se situent en dehors des limites administratives de la province autonome du Tibet et sont donc accessibles sans restrictions pour les étrangers.

Nous vous invitons à venir parcourir avec nous l'un des ces itinéraires de pèlerinage et de venir sentir par vous même la ferveur religieuse du peuple Tibétain.

KORAS: LES PELERINAGES TIBETAINS