+86 158 0887 9852

 info@chinalosthorizon.com

Lost Horizon (les horizons perdus) est le nom de notre agence de randonnée basée à Kunming dans le sud-ouest de la Chine. Nous sommes une agence locale dont le gérant (et principal guide) est français, vit en Chine depuis près de 8 ans et parcourt les montagnes de Chine de l'ouest depuis de nombreuses années.

Mais Lost Horizon est avant tout un best seller écrit en 1933 dans lequel l'auteur James Hilton décrit une utopie ayant pour cadre une lamaserie Tibétaine située dans une vallée fertile, perdue au milieu des montagnes et portant le doux nom si poétique de Shangri-La.

 

Aujourd'hui de nombreuses villes situées dans les zones Tibétaines revendiquent être "la vraie Shangri-La". On peut citer entre autre Zhongdian au nord du Yunnan, qui pour booster le tourisme n'a pas hésité à changer son nom en Shangri-La. Ou encore la réserve de Yading au Sichuan avec ses trois montagnes sacrées qui fleurtent avec les 6000m. Certains experts s'accorderaient quant à eux sur une localisation plus au nord dans les monts Kunlun, à cheval entre les provinces du Tibet et du Qinghai...

 

Sans prétendre vouloir trouver "la vraie Shangri-La", ce sont tous ces lieux du Far West Chinois à la résonance mystique et invitant au rêve que nous souhaitons vous faire découvrir.

 

Fondateur et guide pour l'agence Lost Horizon, Mathieu vit en Chine depuis 2010. Il pratique l'alpinisme et la randonnée depuis ses 15 ans et a déjà arpenté beaucoup de montagnes et déserts de part le monde. Le Sahara, le Gobi, les Alpes en long et en large, le Yosemite, le Népal, les Andes jusqu'au sommet de l'Aconcagua (6962m), et bien sûr l'ouest de la Chine et le plateau Tibétain.

Ingénieur cartographe de formation, son parcours l'a d'abord mené vers Shanghai et Hong Kong avant que sa passion pour la montagne ne le rattrappe. Mathieu guide donc des groupes de toutes tailles sur des itinéraires de trek depuis déjà plus de 4 ans et a tout naturellement décidé de fonder l'agence Lost Horizon pour continuer à vivre de sa passion pour la montagne et pour la Chine tout en faisant découvrir des  montagnes isolés et des paysages magnifiques aux randonneurs du monde entier.

Afin de vous guider en toute sécurité même dans les coins les plus reculés et les plus hauts, Mathieu a suivi une formation lui donnant le statut de correspondant médical de l'IFREMMONT (Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Sécurité).