Désert de Badain Jaran

Badain Jaran signifie en Mongol le "désert des lacs mystérieux". En effet, rien ne semblait propice à la formation de lacs dans ce désert de sable si aride. Et pourtant. Des cours d'eau descendus du plateau Tibétain et passant sous l'épaisse couche de sable participèrent à l'apparition de lacs au milieux des dunes gigantesques. Il y en a en tout une centaine, et fort heureusement certains sont constitués d'eau douce. Un vrai bonheur que de se baigner dans ces lacs, seuls au milieu d'un océan de dunes à perte de vue...

Situé dans le sud du désert de Gobi dans la province de Mongolie Intérieure, Badain Jaran est un joyau encore très peu parcouru que nous vous proposons de découvrir à votre rythme. Des excursions de 3 à 10 jours et des étapes de longueurs variées sauront satisfaire vos désirs.

Itinéraire indicatif:

 

J1: départ de Lanzhou jusqu'à l'entrée du désert. Première nuit dans les dunes.

J2-J3-J4-J5: journées de marche au milieu des mégadunes. Passage par le village et le lac de Nuoertu, le plus grand du désert.

J6: dernier jour de marche. Arrivée au lac de Badan Jilin et visite du temple éponyme. Transport en jeep jusqu'à la sortie du désert et Alxa Youqi.

J7: transport retour vers Lanzhou.

ville de départ:

 

Lanzhou

ville d'arrivée:

 

Lanzhou

nuits:

 

sous tente

Pour continuer votre voyage avec LOST HORIZON

Combiner ce circuit avec l'un des itinéraires suivants:

De Xiahe à Tongren

BadainJaran3
BadainJaran
BadainJaran4
BadainJaran2
BadainJaran1

+86 158 0887 9852

 info@chinalosthorizon.com