+86 158 0887 9852

 info@chinalosthorizon.com

Déserts et forteresses de la route de la soie

du désert de Gobi au Taklamakan

 
1/15

prochain départ le 8 août 2020

durée du voyage 15 jours

17980 rmb par personne

Les points forts

  • Le désert de Badain Jaran, ses lacs mystérieux et ses dunes les plus hautes au monde !

  • 3 jours de randonnée chamelière à Dunhuang, la porte du désert de Taklamakan.

  • La première tour de la muraille de Chine et le fort de Jiayuguan, ancienne limite ouest de l'empire.

  • Les montagnes arc-en-ciel, un site d'une beauté unique !

  • Les temple bouddhistes troglodytes de Mogao et de Mati.

  • Un guide français formé aux premiers secours et contraintes liées aux milieux sauvages et à l'altitude (trousse à pharmacie complète et téléphone satellite à disposition).

Itinéraire détaillé

J1 - 

1h

4-7h / jour

1h

J2 -

J3 à J5 -

J6 -

J7 -

J9 -

Acceuil à votre arrivée à Dunhuang. Vous prenez le temps de vous installer à l'hôtel puis nous nous retrouvons pour un premier dîner ensemble.

Nuit à Dunhuang.

Visite en matinée des dunes du lac de croissant de lune. Nous montons à pied en haut d'une dune afin de profiter du panorama sur cette magnifique oasis.

Visite dans l'après-midi des grottes bouddhistes de Mogao. Bien que très touristique, ce site vieux de plus de 1500 ans et classé à l'UNESCO est une merveille à ne pas manquer !

Nuit à Dunhuang.

Nous retrouvons en matinée l'équipe de chameliers qui nous accompagnera pendant cette randonnée chamelière au sud de Dunhuang. Pendant ces trois jours, vous pourrez apercevoir les sommets enneigés des monts Kunlun sur l'horizon et contempler des couchers de soleil exceptionnels depuis le sommet des dunes !

Nuits sous tente.

Journée de transport aujourd'hui, nous prenons le train pour un long trajet aux paysages magnifiques en direction de Jiayuguan.

Nuit à Jiayuguan.

Nous visitons aujourd'hui trois sites de la région de Jiayuguan. Son fort a été fondé dans une zone très étroite du corridor de Hexi (entre les plateaux Mongoles et Tibétains, passage de l'ancienne route de la soie), et marquait jadis la limite ouest de l'empire Chinois.

Nous commençons la matinée par nous rendre sur la muraille de Chine. Bien que les portions orientales près de Pékin soient plus connues des touristes, on peut ici aussi arpenter la muraille dans sa partie la plus occidentale, et en toute tranquilité, sur une portion rénovée dans la tradition locale il y a une trentaine d'année. Nous visitons ensuite le fort de Jiayuguan et nous rendons en fin de journée sur le site de la "première tour" de la muraille.

Nuit à Jiayuguan.

Les chauffeurs nous conduisent ce matin au temple Mati. Nous découvrons ici des grottes bouddhistes creusées dans la falaise.

Nous partons en début d'après-midi pour un long trajet en direction d'Alxa Youqi, petite ville située à l'entrée du désert de Badain Jaran

Nuit à Alxa Youqi.

1h30

Nous prenons ce matin à nouveau le train pour un trajet plus court en direction de Zhangye. A notre arrivée, des chauffeurs nous conduisent à l'hotel. Nous en repartons en courant d'après-midi pour aller explorer les Danxia (montagnes arc-en-ciel), magnifiques formations rocheuses en strates, et restons dans le parc jusqu'au coucher de soleil.

Nuit à Zhangye.

J8 -

1h30

5h

Cinq jours de trek itinérant aux milieux des dunes gigantesques et des "lacs mystérieux" du désert de Badain Jaran. Vous passerez notamment par les lac Nuoertu, le plus grand, et celui de Badan Jilin sur les bords duquel se trouve le temple bouddhiste du même nom. N'oubliez pas vos maillots de bains, il est possible de se baigner dans certains lacs !

Durant ces cinq jours, vous serez accompagnés, en plus de votre guide, d'une voiture tout terrain pour le transport du matériel et de la nourriture. Toute les nuits ont lieu au bords des lacs et/ou au milieu des dunes, et le matériel de camping est fourni.

Nuits en yourthe et sous tente au milieu des dunes.

J10 à J14-

4 à 7h / jour

Dunhuang

Dunhuang

Dunhuang

Dunhuang - Jiayuguan

Jiayuguan

Jiayuguan - Zhangye

Zhangye - Alxa Youqi

Badain Jaran

Alxa Youqi - Lanzhou

4h

J15 -

Dernière journée de ce séjour, dédiée au transport. Des chauffeurs nous conduisent à la gare de Zhangye, d'où nous embarquons à destination de Lanzhou. Arrivée à Lanzhou en courant d'après-midi.

Fin de notre prestation

2h30

5h30

2h

ville de départ

ville d'arrivée

hébergement

transport

difficulté

portage

Dunhuang

Lanzhou

Sous tente pendant les treks. Auberges simples pour les autres nuits.

Train pour les trajets entre Dunhuang, Jiayuguan, Zhangye et Lanzhou. Minivan avec chauffeur pour les autres trajets.

Trek en faible altitude accessible à tous, même aux adolescents et enfants en bonne condition physique. Pas de marche durant la randonnée chamelière, et présence d'une jeep en cas de problème pendant le deuxième trek (Badain Jaran)  

Pendant les treks, vos affaires sont prises en charge et  acheminées chaque jour sur le lieu du campement. Vous n'avez besoin que de porter vos affaires de la journée.

Le prix comprend

  • Les transports depuis Dunhuang et jusqu'à Lanzhou, en train ou véhicule avec chauffeur privé.

  • L'hébergement en auberge, et sous tente pendant les treks.

  • Tout le matériel de camping (tentes, sacs de couchage...).

  • Les repas en pension complète (sans les boissons), y compris pendant les treks.

  • Un guide Français parlant couramment Chinois, formé aux premiers secours et contraintes liées aux milieux isolés (correspondant médical IFREMMONT)

  • les tickets d'entrée dans les parcs nationaux et réserves.

17980 rmb

prochain départ le 8 août 2020

Le prix ne comprend pas

  • Les vols et billets de train nationaux et internationaux, sauf lorsque cela est explicitement mentionné dans le programme.

  • Le petit déjeuner en J1.

  • Le dîner et l'hébergement le soir de J15.

  • Les boissons prises pendant et en dehors des repas.

  • Les dépenses personnelles et éventuels pourboires.

  • L'assurance voyage: celle-ci est à la charge du voyageur.