+86 158 0887 9852

 info@chinalosthorizon.com

RANDONNEE A HONG KONG

Hong Kong, le "port parfumé". Mégalopole, banques, buildings, béton, sont les mots qui viennent tout de suite à l'esprit quand on évoque l'ancienne colonie Britannique. Mais ce que beaucoup ignorent, c'est que Hong Kong possède une quantité immense de parcs naturels et est en réalité un vrai paradis pour les amateurs d'activités outdoor!

 

En raison d'un relief très accidenté (le Tai Mo Shan culmine à près de 1000m), seulement 20% du territoire est constructible et les Hong Kongais restent très attachés à leurs espaces naturels pour la plupart accessibles en bus, à vélo, ou même à pied depuis le centre ville. C'est cette contrainte géographique qui a poussé les promoteurs à construire de plus en plus haut et de plus en plus dense ces dernières dizaines d'année. Mais la réalité quotidienne est loin de ressembler à un horizon de béton et il est très courant de voir des résidents pratiquer le kayak, la randonnée, l'escalade ou même le surf, en semaine avant ou après le bureau!

Ajouter à cela une réputation (justifiée) de "New York de l'Asie", avec une histoire contemporaine très dense, de nombreux musées, et vous obtenez un concentré d'activités touristiques urbaines et outdoors sans équivalent!

Hong Kong pour se laisser apprivoiser mériterait que l'on s'y attarde au minimum une semaine. Mais sans parler d'y passer la totalité de vos congés, pourquoi ne pas profiter d'une escale (avant un trek en Chine de l'Ouest par exemple...) pour s'arrêter un peu plus longtemps que prévu et découvrir Hong Kong sous un autre angle?

De nombreuses randonnées de tous niveaux sont envisageables, de la demi journée jusqu'au raid de 100km. Si vous souhaitez découvrir Hong Kong autrement, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous proposer un programme sur-mesure.

info@chinalosthorizon.com