+86 158 0887 9852

 info@chinalosthorizon.com

Le Yunnan, le pays au sud des nuages, est sans conteste la province la plus variée de Chine au niveau géographique et socio-culturel. Sur les 56 minorités officiellement reconnues par le gouvernement, pas moins de 26 sont présentes dans le Yunnan. Quant aux paysages, la situation géographique offre une diversité sans commune mesure. Il est possible de randonner dans la forêt tropicale au sud de la province près des frontières du Laos et du Myanmar (Xishuangbanna) aussi bien qu'en haute altitude sur le plateau Tibétain au pied de pics dépassant les 6000m.

Le Yunnan, c'est aussi le pays de "l'ancienne route du thé et des chevaux" parfois appelée "Route de la soie du sud". Ce réseau de pistes et de sentiers montagneux a permis pendant plusieurs siècles l'échange de thé venu du sud contre des

chevaux apportés par les Tibétains depuis le nord.

Ce commerce a permis à de nombreuses villes situées le long de cette route de prospérer. Elles se situent plutôt dans le Nord-Ouest de la province, là où avait lieu la majorité des échanges, et la plupart d'entre elles gardent aujourd'hui encore de nombreux vestiges culturels et architecturaux de cette période. On peut citer entre autre les villes de Weishan, Dali, Shaxi, Lijiang ou encore Shangri-La. 

Diversité culturelle, richesse architecturale, vieilles villes fortifiées, paysages à couper le souffle...Depuis les rizières en terrasse au sud jusqu'aux pics enneigés du plateau Tibétain en passant par la forêt tropicale ou les plantations de thé, un voyage dans le Yunnan reste toujours un moment à part et une expérience unique. 

RANDONNEE AU YUNNAN

Accessible à tous, même aux plus jeunes. Altitude modérée, dénivelé positif journalier inférieur à 500m.

Randonnée de niveau moyen. l'altitude reste en dessous de 3000m pour les nuits, et le dénivelé positif journalier est inférieur à 800m. Nuits en guesthouse ou chez l'habitant. 

Randonnée de niveau difficile. L'altitude reste en dessous de 4000m et le dénivelé positif peut atteindre 1000m. Nuits en guesthouse ou chez l'habitant.

Trekking en altitude. Les journées dépassent fréquement les 1000m de dénivelé positif et/ou se déroulent en haute montagne (>4000m). Nuits sous tente en altitude.

Itinéraire adapté ou non pour les enfants.

Possibilité ou non d'être accompagné de mules ou de chevaux.