top of page
église de cizhong

Le Tibet catholique

Au fin fond du Yunnan, là où grands fleuves et montagnes enneignées se rejoignent, il est un endroit très particulier. Sur les bords du Mekong, il y a de cela plus de 150 ans, des missionnaires venus de France se sont installés dans un village de la vallée. Bientôt rejoints par les chanoines Suisses venus apporter leur expertise des milieux alpins, ils entreprirent de convertir les populations locales au catholicisme et de construire des églises dans les villages et vallées environnantes.

Depuis la fin de l'époque missionnaire (le dernier est mort en 1949), les populations locales Tibétaines ont toujours à coeur de pratiquer leur culte et de cultiver leur particularité. C'est ainsi que l'on trouve aujourd'hui des églises et petites chapelles dans chaque village de la vallée du Mekong et de la Salouen. Noël ainsi que toutes les fêtes traditionnelles catholiques sont célébrées et sont l'occasion pour les habitants de sortir les plus beaux habits traditionnels.

C'est cette région isolée et on ne peut plus exotique que nous vous proposons de découvrir ici.

 

​

Sachez qu'il est également possible de partir pour quatre à cinq jours de traversée depuis la vallée du Mekong en direction de la Salouen. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Traversée Mekong-Salouen

​

​

​

Itinéraire indicatif:

​

J1: visite du monastère de Songzanlin puis trajet vers Benzilan.

​

J2: trajet vers Cizhong, visite en chemin du monastère de Dongzhulin et de la nonnerie de Chusong. Nuit chez l'habitant.

​

J3: journée de marche sur les hauteurs de Cizhong, visite des églises des villages environnants. Nuit chez l'habitant

​

J4: trajet retour vers Shangri-La.

ville de départ:

 

Shangri-La

​

​

ville d'arrivée:

 

Shangri-La

​

​

nuits:

​

chez l'habitant et en auberge 

Pour continuer votre voyage avec LOST HORIZON

Combiner ce circuit avec l'un des itinéraires suivants:

​

Traversée Mekong-Salouen

Kora intérieure du Kawa Karpo (6740m)

bottom of page