+86 158 0887 9852

 info@chinalosthorizon.com

RANDONNEE EN MONGOLIE INTERIEURE

La Mongolie intérieure est une des cinq régions autonomes de Chine. Elle a le même statut que la province du Tibet ou du Xinjiang par exemple. Elle est géographiquement située sur le plateau Mongol et se nomme ainsi en opposition à la Mongolie extérieure, terme anciennnement utilisé par les Chinois pour décrire l'actuel état de Mongolie.

 

Les paysages consistent principalement en des prairies herbeuses, des steppes et du désert. Le désert de Gobie recouvre d'ailleurs partiellement cette province et est ici beaucoup plus accessible que par la Mongolie et Ulan Bator. Les paysages de dunes immenses, notamment au Badain Jaran, parsemés de Ghompas apportent un sentiment d'isolement très fort, la sensation d'être loin de tout, en dehors du monde moderne.

Accessible à tous, même aux plus jeunes. Altitude modérée, dénivelé positif journalier inférieur à 500m.

Randonnée de niveau moyen. l'altitude reste en dessous de 3000m pour les nuits, et le dénivelé positif journalier est inférieur à 800m. Nuits en guesthouse ou chez l'habitant. 

Randonnée de niveau difficile. L'altitude reste généralement en dessous de 4000m et le dénivelé positif peut atteindre 1000m. Nuits en guesthouse ou chez l'habitant.

Trekking en altitude. Les journées dépassent fréquement les 1000m de dénivelé positif et/ou se déroulent en haute montagne (>4000m). Nuits sous tente en altitude.

Itinéraire adapté ou non pour les enfants.

Possibilité ou non d'être accompagné de mules ou de chevaux.