+86 158 0887 9852

 info@chinalosthorizon.com

RANDONNEE AU QINGHAI & GANSU

Situés au carrefour du plateau Tibétain du désert de Gobi et du corridor de Hexi par lequel passe le tracé de l'ancienne route de la soie, le Qinghai et le Gansu ont été influencés par trois grandes cultures: les Tibétains, les Mongols ainsi que les Huis, minorité musulmane venue historiquement d'Asie centrale. On trouve ici des paysages sans fin de plateaux et de steppes si caractéristiques du Tibet, le plus grand lac de Chine autant connu sous le nom de lac Qinghai (en Chinois) que de lac Kokonor (en Mongol), et

aussi la source de quatre des plus grands fleuves d'Asie: Le Yangzi, le fleuve jaune, le Mekong et la Salouen.

Nous naviguons ici dans l'ancien royaume Tibétain de l'Amdo au pays des Goloks, peuple nomade connu pour son passé barbare. Les Goloks n'hésitaient pas à piller les autres ethnies Tibétaines et même à s'attaquer à une époque à la caravane de l'empereur de Chine.
La montagne sacrée des Goloks est l'Amnye Machen et culmine à 6282m. Elle est considérée comme étant la deuxième montagne la plus sacrée du Tibet après le mont Kailash.

Accessible à tous, même aux plus jeunes. Altitude modérée, dénivelé positif journalier inférieur à 500m.

Randonnée de niveau moyen. l'altitude reste en dessous de 3000m pour les nuits, et le dénivelé positif journalier est inférieur à 800m. Nuits en guesthouse ou chez l'habitant. 

Randonnée de niveau difficile. L'altitude reste en dessous de 4000m et le dénivelé positif peut atteindre 1000m. Nuits en guesthouse ou chez l'habitant.

Trekking en altitude. Les journées dépassent fréquement les 1000m de dénivelé positif et/ou se déroulent en haute montagne (>4000m). Nuits sous tente en altitude.

Itinéraire adapté ou non pour les enfants.

Possibilité ou non d'être accompagné de mules ou de chevaux.