+86 158 0887 9852

 info@chinalosthorizon.com

RANDONNEE AU SICHUAN

Situé juste à l'est du Tibet, le Sichuan est une province très densément peuplée. Jusqu'en 1997 et la création de la municipalité-province de Chongqing, c'était même la province la plus peuplée de Chine. Mais le Sichuan reste néanmoins une région très montagneuse à cheval entre le plateau Tibétain et le bassin du Yangzi où se concentre l'immense majorité de ses habitants. Un bon tiers ouest de la province se situe en réalité en zone Tibétaine et le relief y est extrêmement accidenté. Le Minya Konka (Gongga shan en Chinois) surnommé "le roi du Sichuan" culmine en effet à 7556m et à même été considéré un certain temps comme étant le plus haut sommet au monde! On se trouve ici en pays Khampa dans l'ancien royaume Tibétain du Kham correspondant à la partie sud-est du plateau.


Les échanges culturels et commerciaux entre Chinois et Tibétains ont toujours

rythmé la vie de cette province. La première route reliant le Tibet au reste de la Chine a d'ailleurs été construite au départ de Chengdu, c'est la fameuse "Sichuan-Tibet Highway".

Mais le Sichuan, c'est aussi le pays des pandas, du mont Emei, du bouddha géant de Leshan ou encore de la cuisine épicée et de son fameux poivre. A cheval entre Tibet historique et Chine traditionnelle, un voyage au Sichuan reste toujours un moment très fort.

Accessible à tous, même aux plus jeunes. Altitude modérée, dénivelé positif journalier inférieur à 500m.

Randonnée de niveau moyen. l'altitude reste en dessous de 3000m pour les nuits, et le dénivelé positif journalier est inférieur à 800m. Nuits en guesthouse ou chez l'habitant. 

Randonnée de niveau difficile. L'altitude reste en dessous de 4000m et le dénivelé positif peut atteindre 1000m. Nuits en guesthouse ou chez l'habitant.

Trekking en altitude. Les journées dépassent fréquement les 1000m de dénivelé positif et/ou se déroulent en haute montagne (>4000m). Nuits sous tente en altitude.

Itinéraire adapté ou non pour les enfants.

Possibilité ou non d'être accompagné de mules ou de chevaux.