Siguniang Shan: les 4 soeurs

Siguniang Shan, littéralement "la montagne des quatre demoiselles", est un ensemble de quatre pics dont le plus haut, le Yaomei, culmine à 6250m.

Un parc national relativement aménagé permet de randonner depuis le village de Rilong en étoile dans les trois vallées principales nommées Changping, Haizi et Shangqiao.

Mais il est nettement plus intéressant de quitter les fonds de vallées et de prendre de la hauteur afin de découvrir les trésors cachés du parc, tels les lacs d'altitude, vallées suspendues et panoramas à 360°. De nombreuses options s'offrent alors à nous: des itinéraires de quelques jours passant d'une vallée à l'autre et franchissant des cols en haute altitude et même une grande boucle faisant le tour de la montagne Siguniang en une semaine.

 

Pour les plus aventureux, il est même possible moyennant l'utilisation de crampons et piolets de gravir les deux plus petites soeurs de la chaîne: le Dafeng (5025m) et le Erfeng (5225m). Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page HAUTE MONTAGNE.

Itinéraire indicatif:

 

J1: trajet depuis Chengdu jusqu'au village de Rilong (3160m).

J2: randonnée d'acclimatation dans la vallée de Changping.

J3-J4: deux jours de trek dans la vallée de Haizi. Passage par des lacs d'altitude et nuit au "camp de base du Dafeng", la plus petite des quatre soeurs. Retour à Rilong.

J5-J6: traversée de deux jours depuis la vallée de Shuangqiao. Nuit à proximité d'un lac d'altitude et passage d'un col à 4700m. Retour à Rilong.

J7: trajet retour vers Chengdu.

ville de départ: 

 

Chengdu

ville d'arrivée: 

 

Chengdu

nuits:

 

sous tente et en auberge

Pour continuer votre voyage avec LOST HORIZON

Découvrez nos autres itinéraires au Sichuan:

Depuis le lac Lugu vers Yading

Kora du Minya Konka (7556m)

+86 158 0887 9852

 info@chinalosthorizon.com